Consulter les conditions générales de vente pour avoir le détail et les infos
Le forfait proposé inclut 12 groupes de thérapie humanistes et expérientiels (vous pouvez consulter les plannings plus bas dans la partie "Contenu" en cliquant sur "aperçu")
A distance (sur Zoom)
Groupes de 2h
A réserver dans les 6 mois
4 à 6 créneaux proposés chaque mois, sur les plages suivantes (heure de Paris)
Mardi soir, de 19h30 à 21h30
Jeudi de 12h à 14h :
Vendredi de 10h à 12h
Attention : ces créneaux ne sont pas proposés TOUTES les semaines, vous recevez un planning chaque mois avec les créneaux proposés
⚠️ Attention ! Sélectionnez bien "j'accepte de recevoir les mails de Podia" au moment de l'inscription, afin que je puisse vous envoyer les infos importantes (ce ne sont pas des mails commerciaux, mais des communications de ma part)
Comment se passent ces groupes
Des espaces humanistes et expérientiels
C'est simple, au lieu d'aller chercher les difficultés que tu vis ailleurs, dans ta vie, avec d'autres personnes, tu vas les vivre dans "l'ici et maintenant du groupe", au contact des autres participants.
Les autres personnes vont agir comme des miroirs et des projecteurs et te permettre d'activer ce qui te fait souffrir dans ta vie et te maintient éventuellement dans les compulsions et les addictions.
Sauf que, dans cet espace, au lieu d'être dans tes mécanismes habituels (suradaptation, repli, masque social, évitement), tu vas exprimer ce que tu ressens et être entendue.
Cela va te donner l’opportunité de comprendre ce qui se passe vraiment pour toi, en profondeur (là où on s'arrête souvent à "je ne devrais pas éprouver ça" ou "c'est à cause des autres") et de le traverser différemment.
Dans les groupes, tu vas expérimenter une nouvelle façon d’être toi-même avec les autres, pour te libérer des schémas qui te pèsent et découvrir qui tu es vraiment, sous tes conditionnements.
Dans les groupes, il n’y a ni thème ni sujet imposé.
Même si les participants sont réunis autour de douleurs communes, chaque groupe se construit autour de ce que les participants amènent dans l’instant.
Il n'y a pas non plus de protocole dirigiste. Un groupe peut très bien être centré autour d'une personne ou de plusieurs. Personne n'est obligé de s'exprimer et il n'y a pas de protocole type tour de table ou division du temps de parole entre participants.
Cette liberté est généralement assez déroutante au départ, on peut se sentir perdu.e et ne pas savoir comment agir ou s'exprimer.
Mais cela fait partie du processus. Au lieu d'essayer de vous adapter à des règles, vous pourrez exprimer en direct ce que ce cadre vous fait vivre de difficile ou d'agréable.
Ce ne sont pas des espaces où vous recevrez des conseils ou des solutions toutes faites. C’est un lieu vivant, où vous pourrez poser ce qui est vrai pour vous dans l'instant présent, dans un cadre soutenant et sécurisant.
En observant vos réactions, en les nommant, avec l'aide du groupe et en écoutant celles des autres, vous aurez des prises de conscience puissantes et vous vivrez des choses impossibles à vivre en consultation individuelle (même si les deux espaces se complètement très bien).
Le format groupe, avec tout ce qu'il peut comporter d'inconfortable et de touchant, vous permettra de vivre des expériences qui vous apporteront des changements concrets dans votre façon de vous voir vous-même et d’être en lien avec les autres.
A ton arrivée ici, je t'invite, sur les prochains jours, à bloquer 2h de ton temps, pas forcément en une fois (par exemple, 4 blocs de 30 min sur une semaine ou 10 jours) pour poser, au calme, les explorations de base, proposées ci-dessous.
Dans cette section, on se met dans les meilleures conditions pour que ta vie intérieure se transforme de manière non négociable. La manière dont tu abordes et vis ce parcours va tout déterminer.
Cela fait 5 jours que tu as intégré le parcours.
Tu trouveras dans cette section une check-list pour vérifier que tout est prêt pour démarrer l'aventure et ajuster ce qui a besoin de l'être
Bienvenue dans cette section bonus, réservée exclusivement aux membres du Refuge et de l'expérience Identités
CHANGER TA VIE (Oui, oui, j'ose le dire)
Écoute les vidéos les unes après les autres
Passe à l'action.
Savoure les résultats
Vidéo 1 : Passer du paradigme de "je dois corriger qui je suis, comment arrêter de, comment régler ceci/cela en moi" (qui ancre le postulat selon lequel tu es pas assez, tu as une dysfonction à résoudre) à ➡️ je me concentre sur ce que je désire et pas sur ce que je ne désire plus (où va ton attention va ton énergie. Tu nourris ce sur quoi tu te concentres de manière constante)
Vidéo 2 : nourrir ton sentiment de dignité pour qui tu es aujourd'hui. Le vrai changement profond (pas le changement de surface, celui dans lequel on se demande combien de temps ça va tenir et on a peur de retomber dans des schémas) part d'un élan de respect pour toi : quelle que soit ma situation actuelle, je suis digne ET j'aspire à plus, à mieux, à autre chose. Tout changement qui se nourrit de la haine de toi est un pseudo-changement réactif, de fuite, qui va soit ne pas durer, soit échouer, soit réussir en apparence mais créer ses propres difficultés (et attention, tu n'as aucune obligation de t'aimer, simplement de te souvenir de ta dignité)
Vidéo et audio 3 : la connexion concrète à la version de toi qui vit déjà ce que tu désires. L'audio de guidance va te permettre de rencontrer, écoute après écoute, la version de toi qui vit déjà la réalité à laquelle tu aspires et de la ramener dans ton présent.
Vidéo 4 : découvrir comment vivre l'écart entre ton point A (où tu en es aujourd'hui) et ton point B (là où tu veux être) et comment surtout ne pas nourrir les mauvaises pensées, celles qui vont te maintenir dans ta situation A.
Vidéo 5 : je t'y donne les étapes concrètes pour entrer dans la peau de cette version de toi qui vit déjà ce que tu veux et réduire l'espace entre elle et toi (pour que ça ne soit plus une "future" version de toi, mais qui tu es déjà
⚠️ Partage en commentaire sous les vidéos tes prises de conscience, avancées, blocages, afin que je puisse étoffer et raffiner mes partages. L'objectif est que le processus soit tellement limpide pour toi que tu pourras l'activer dans tous les domaines de ta vie.
Si ta priorité en integrant Le Refuge est d'agir sur tes symptômes TCA, commence par cette section
Il y a un mois, tu étais à l'aube de cette aventure de 6 mois.
Pendant 30 jours, tu as marché et il est temps de poser ton sac à dos, de souffler et d'admirer la vue.
Prends 1h cette semaine (en une ou plusieurs fois) juste pour toi.
Pour regarder ta carte, ajuster ton cap si nécessaire.
Pour vérifier le contenu de ton sac à dos et décider avec quoi tu continues de marcher et ce que tu laisses là.
2 mois que tu chemines dans Le Refuge.
2 mois, c'est plusieurs groupes vécus.
Ce sont des prises de conscience
Des choses qui bougent
Un nouveau regard
C'est le moment de valoriser tes avancées.
Tu n'es pas la même personne que celle qui est entrée dans Le Refuge il y a 2 mois
Reconnaître le chemin parcouru, c'est l'accélérateur d'évolution le plus puissant
Cela fait 3 mois que tu as rejoint Le Refuge. Si tu as choisi la formule 12 groupes, tu es à mi-chemin.
C'est un moment que j'adore, parce qu'à ce stade
Soit tu as déjà goûté à la magie de la co-régulation en groupe. Tu es davantage connecté.e à ton corps. Dans ce cas, merveilleux, continue de venir et d'explorer les ressources (expériences, modules, ressources du Refuge) à ton rythme. Sache qu'à partir de maintenant, ton évolution va être exponentielle. Au début, on cherche sa place, on tâtonne, on trouve ses marques. Et puis, chaque groupe permet de plonger de plus en plus profondément en soi, de prendre de plus en plus de risques relationnels, de voir que tout va bien, que les situations délicates peuvent être traversées. Tu as été témoin de l'élasticité du lien : on peut mal se comprendre, on peut même être en conflit, mais quand on veut rester en lien, on le dépasse avec congruence, vérité et empathie mutuelle.
Ou peut-être que c'est compliqué pour toi de trouver ta place en groupe et de t'immerger totalement. La première chose à regarder est :à combien de groupes as-tu participé ? Si tu en as fait moins de 6, inscris-toi à davantage de groupes. Le plus important, c'est de venir.
La 2e chose, c'est regarde dans quelle posture tu viens : si tu as du mal à trouver ta place, l'as-tu exprimé à haute voix ? As-tu déposé ton inconfort dans le groupe ? Cela commence souvent par là : exprimer qu'on ne se sent pas très bien dans un espace et... être entendu.e là-dedans. Donc inscris-toi à ton prochain groupe et engage-toi à t'exprimer devant les autres/
Les groupes sont l'espace pour oser être autrement.