Passer du mode victime de ses relations au mode créateur.
Trouves-tu normal d'avoir besoin de faire une crise de boulimie après avoir passé du temps avec quelqu'un ?
Ou de ne pas pouvoir rester dans l'interaction sans fumer des clopes ou boire de l'alcool ?
T'es-tu déjà rendu compte de ton degré de mal-être dans certaines de tes interactions?
Sans doute T'es-tu dit des choses comme : " je suis asocial.e", "je ne suis pas normal.e", "tout le monde a l'air d'apprécier les relations, mais moi je les fuis c'est quoi mon problème ?"
La plupart des personnes que j'accompagne, sujettes aux addictions et/ou aux compulsions alimentaires vivent des relations douloureuse, compliquées, peu nourrissantes. Pas forcément avec tout le monde. Mais la plupart des interactions les fatiguent, les usent... et leur fait faire des compulsions ou s'adonner à leurs addictions.
Pourquoi ?
Parce que, peut-être comme toi, elles se sentent obligées de porter des masques, de montrer une certaine image d'elles. Elles ne savent même pas ce que c'est, "être juste elles-mêmes".
Du coup, pendant les interactions, elles ne sont pas vraiment là, mais elles sont dans leur tête, à se poser des tas de questions, à calculer leur prochain coup : il faut que l'autre voie comme je suis intelligent.e,/cultivé.e/détendu.e/ cool /intéressant.e / intéressé.e / que je sais écouter, etc
Alors même que nous avons un besoin vital de connexion, il est impossible de l'être vraiment quand on est coincé.e dans ces modalités relationnelles. Ça épuise, ça draine, ça tend.
D'ici quelques jours, je lance l'expérience éphémère "En lien" : 30 jours ensemble sur Telegram, 15 audios minimum d'exploration et d'approfondissement sur les relations et la connexion, un groupe d'échange. Ce sera 60 euros, soit moins que le prix d'une séance individuelle.
Le programme se déroulera sur Telegram (canal de diffusion + groupe de discussion) et les replay des audios seront déposés dans cet espace. Tu y garderas accès à vie
Le témoignage de MAÉ
L'expérience "En lien" n'avait même pas vocation à accompagner le trouble alimentaire et le rapport au corps, mais la relation (à soi, aux autres, au monde)
Pourtant, même sur ces terrains, Maé a vécu une transformation. Elle en parle dans cette vidéo (2 min)