Nouvelle expérience éphémère
L'expérience de l'Intégrité
L'expérience Identités, c'est là où tu rencontres ton "QUI JE SUIS" profond, derrière les " QUI JE CROIS DEVOIR ÊTRE" et "COMMENT JE DOIS ME COMPORTER POUR QUE LES AUTRES ME VALIDENT A TOUS LES COUPS".
C'est là où tu vas aller à la RENCONTRE DE TOI comme jamais auparavant, pour créer cette SOLIDITÉ et cette COHÉRENCE INTÉRIEURES qui seront tes boussoles en toutes circonstances.
Parce que quand on SENT profondément qui on est, on ne vacille plus au moindre coup de vent.
Quand on DÉCIDE qui on est à partir de soi et pas à partir de l'extérieur, on ne s'effondre plus quand l'Autre nous désapprouve et on ne dépend plus non plus des compliments, flatteries et évaluations positives.
Imagine passer de "JE NE SAIS PAS QUI JE SUIS, JE ME SENS VIDE, JE ME SENS RIEN"
à
"JE SAIS et JE SENS QUI JE SUIS ET JE SUIS TELLEMENT SOLIDE AVEC ÇA QUE JE GARDE MON ANCRAGE FACE AUX AUTRES"
Imagine ne plus avoir à passer ton temps à te demander comment te comporter pour qu'on t'accepte et qu'on te valide.
Parce que toi TU SAIS qui tu es profondément et tu n'as plus besoin que l'extérieur vienne t'approuver
Imagine comme tu serais alors libre, spontanée dans tes échanges et tes prises de décision.
Toute cette énergie retrouvée au lieu de la gaspiller à anticiper ce que les autres vont dire ou penser de toi.
Tu ne sais pas comment te comporter face aux autres, tu n'as pas ta personnalité propre, solide
Tu t'adaptes aux personnes en face de toi, tu agis en fonction de leur style, de leur manière de s'exprimer, de leurs opinions.
Tu changes d'avis à chaque fois que tu entends un nouveau discours.
Et ça te donne l'impression de ne pas avoir d'univers à toi, de substance, ni d'intégrité.
Même quand tu sais très bien ce que tu ressens ou penses, tu te trahis toi-même quand tu sais que tes interlocuteurs pensent différemment, en faisant semblant d'être d'accord avec eux.
Et après, tu le payes avec du mal-être, voire des compulsions.
Tu rêverais de savoir qui tu es, d'avoir ton style bien à toi, tes valeurs et ton univers. Une personnalité unique. D'être tellement solide sur tes appuis que tu ne changes pas tes couleurs selon les circonstances.
A force de te suradapter sans cesse à l'extérieur, tu as fini par ne plus savoir qui tu es, ce que tu aimes, ce que tu veux. Tu ne sais même plus si tu prends tes décisions pour toi ou pour les autres.
Je suis la thérapeute des extra-sensibles libres 🕊️
J'ai vécu presque toute ma vie en fonction du regard des autres : de mes orientations scolaires et professionnelles, à mes opinions et mes centres d'intérêt, je ne prenais pas de décisions à partir de mes élans profonds (je n'y avais pas accès), mais à partir de ce que voulaient mes proches.
J'ai essayé pendant des années de "me détacher de ce que pensent les autres", "d'être juste moi-même", mais rien n'enlevait la peur viscérale que je ressentais à l'idée qu'on puisse me juger, me désapprouver ou s'imaginer des choses sur moi.
J'ai acquis ma liberté en comprenant comment fonctionnent nos pensées. J'ai arrêté d'essayer de ne plus avoir peur de ce que les autres pensent.
A la place, j'ai appris à mettre mon attention sur ce qui crée mon ancrage et ma solidité intérieures. Et j'ai profité de ma peur d'être jugée pour aller écouter des parties de moi que, jusqu'alors, je balayais du revers de la main, croyant que je devais juste "lâcher-prise sur ce que les autres pensent".
C'est ce chemin exact que je partage avec toi dans l'expérience Identités.
Les grands principes de l'expérience (démarrage le 10 mars 2025)
A partir du moment où j'ai la preuve que mes jugements, comme ceux des autres, sont des produits de notre cerveau et qu'ils ne sont pas de grandes vérités absolues, mais dépendent de l'état de notre système nerveux, je n'ai plus rien à craindre.
Je dois distinguer mes sensations de mes pensées et les approcher de manières différentes chacunes. Les sensations de peur, de malaise, que je ressens face au jugement des autres ne se balayent pas avec des arguments intellectuels. Elles n'ont pas à être "gérées" mais accueillies et entendues et ça, tu vas pouvoir le faire concrètement grâce à des guidances.
Mes sensations violentes ne peuvent pas être apaisées par des tentatives d'intellectualisation, du genre : "mais les autres ne me jugent pas vraiment" ou "l'avis des autres, c'est la vie des autres".
En prenant toute la responsabilité de ce que je me dis sur les autres, en reconnaissant aussi l'écart entre ce que je me dis des gens et ce qu'ils vivent réellement, je peux aussi reconnaître que les autres choisissent ce qu'ils se disent à mon sujet. Et accepter que parfois, peu importe ce que je fais, je serai mal comprise, si les personnes en face n'ont pas envie de me rencontrer vraiment.
Au lieu de rester en réaction et en adaptation à ce que je crois que l'extérieur attend, je m'attache à agir en cohérence avec qui je veux être au quotidien. En nourrissant mon intégrité et ma cohérence, je ne tremble plus devant le regard des autres, car je sais profondément qui je suis.
Comme toutes les expériences, elle est INTERACTIVE et nous la construisons ensemble, autour de la structure ci-dessous :
Tu vas avoir la preuve que tes propres pensées sont directement liées à l'état de ton système nerveux, grâce à un exercice d'exploration que nous ferons dès le début de l'expérience.
Tu associeras directement et concrètement ton type de pensées à ton état du moment.
Tu vas faire une distinction claire entre ce que tu penses et ce que tu ressens, distinction que 95% des gens ne sait pas faire et qui va changer radicalement ta manière de voir le monde.
A partir de ces apprentissages essentiels et qui te serviront toute ta vie, tu vas prendre la responsabilité radicale de ce que tu te dis sur les autres et ainsi, tu laisseras aux autres leur entière responsabilité. Tu verras que ce qu'on se raconte sur les autres est un choix personnel.
C'est en agissant avec intégrité et cohérence avec qui tu choisis d'être que tu vas construire ta "sensation de soi" et ton estime de toi profonde.
L'identité n'est pas une réflexion philosophique, c'est comment je choisis d'agir chaque jour : tu ne vas pas juste te prendre la tête avec des idées abstraites de toi, tu vas choisir comment te diriger chaque jour.
Plus tu vas déployer cette solidité, plus tu sauras profondément qui tu es et moins tu seras sensible à ce que l'extérieur te renvoie.
Le jugement de l'autre ne sera plus une menace mais une opportunité pour toi de raffiner encore plus qui tu veux être.
Tout ceci est la trame que j'ai construite, la structure que je te propose de suivre.
Mais comme toutes les expériences éphémères, l'Expérience Identités va aussi se construire au gré de nos échanges sur le groupe Telegram.
Chacun de tes partages, retours et questions permettra d'affiner encore plus l'expérience, pour qu'elle vienne répondre à tes préoccupations concrètes et quotidiennes en lien avec qui tu es et ce que les autres pensent de toi.
Les détails pratiques
L'expérience se déroule sur un groupe Telegram sur lequel je partage mes audios 1 jour sur 2 et sur lequel tu pourras poser tes questions, partager tes prises de conscience et échanger avec les autres participants (tu peux aussi juste recevoir les audios sans participer aux échanges)
Les réponses à toutes vos questions
On commence le 10 mars, date à laquelle les groupes Telegram Identités et Identités + seront ouverts
L'expérience Identités seule est un ensemble de partages audio sur le groupe Telegram.
Pour aller plus loin, tu peux rejoindre l'expérience Identités Plus, qui se déroulera en même temps et comprendra, en plus de l'expérience Identités seule, trois ateliers et un groupe Telegram exclusif, dans lequel nous irons plus loin et je répondrai de manière plus personnalisée aux échanges.
L'expérience Identités = 30 jours ensemble et 15 audios minimum sur un canal Telegram, sur lequel vous pourrez interagir et poser vos questions à l'écrit
Expérience Identités Plus + = elle englobe l'expérience Identités, ainsi qu'un groupe Telegram dédié aux personnes qui veulent aller plus loin et recevoir des partages plus personnalisés, ainsi que 3 ateliers en groupe
Bien sûr, tous les audios seront déposés ici, sur Podia et tu y garderas accès à vie. Ainsi, tu pourras les réécouter autant que voudras
Tu n'as aucune obligation de participer aux discussions, tu peux recevoir mes audios et ne pas suivre le fil d'échanges
Le groupe Telegram continuera d'exister après l'expérience, mais à l'issue des 30 jours, je ne l'alimenterai plus. Tu pourras y retrouver mes réponses aux questions et les partages personnalisés qui ne seront pas déposés dans Podia
Les offres numériques ne sont pas soumises au droit de rétractation de 14 jours.
Bien sûr,
il te suffit de bien renseigner tes informations à l'achat et tu pourras télécharger directement depuis ton profil Podia la facture avec la TVA
Et vivre 3 ateliers en groupe + un groupe Telegram exclusif pour aller encore plus loin ensemble
(Vous pourrez toujours rejoindre la version Identités PLUS + plus tard)